Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans Ma Roulotte
4 mai 2007

Toile de Jouy

DansMaRoulotte_32 Jamais je n'avais vu chaise d'écolier avec de tels pieds! C'est pour cela que je l'ai choisie malgré le piètre état de l'assise. Elle semble pliante alors qu'elle est fixe.
Après restauration du bois très endommagé, j'ai décapé, poncé, poli ses drôles de pieds pour revenir au métal brut. Puis, je l'ai recouverte d'un papier à motifs de toile de Jouy noir et blanc : un peu austère qu'elle était devenue la chaise! Alors, avec de la gouache, j'ai rehaussé ça et là par des touches de couleurs...comme du coloriage...Le tout vernis 5 couches.
- 50 euros -
Publicité
Commentaires
S
extra ce mélange des genres !
M
Gé-niale ta chaise, bravo!!!! Je suis une grande malade de la toile de jouy mais je n'ai pas envie de me soigner!! ;)
C
c'est vraiment beau ce que tu fais, j'adore ces contrastes insolites des genres dont tu as le talent!
D
Elle est a tomber ta jolie chaise
V
Très réussi !
Publicité