Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans Ma Roulotte
2 novembre 2009

C'est pas beau de copier!!!!

Ce soir, j'avais plein de nouvelles choses à vous montrer mais j'ai été coupée dans mon élan par la découverte d'un blog! J'ai cru d'abord qu'il s'agissait d'une personne qui exposait des photos de mon travail pour très vite découvrir qu'il s'agissait plutôt de son "travail"!!! Cette personne s'est gentiment donnée la peine de réaliser des copies de "Dans ma roulotte". C'est pas la gloire ça??? Copies quasi-conformes sans aucune créativité ni touche personnelle. Et elle fait ça si éhontément qu'elle les met en ligne, les vend et les propose même à une boutique avec laquelle je travaille. Même les messages qu'elles laissent sont repiqués! Ouhhhhhhhhhh! Ca ferait presque peur....

Ce soir, je suis colère! Je n'ai certes pas le monopole du mobilier revisité. Loin de moi cette idée. Certains le font depuis bien longtemps et je n'ai rien inventé. Mais chacun y ajoute sa patte, ses couleurs. Et c'est cette patte qui est si difficile à trouver, à imposer. Trois ans que j'y travaille tous les jours.

Je n'ai aucun respect pour les usurpateurs. 

Et pour les nouveautés,.....heu....., j'hésite un peu à les poster du coup!!!

Publicité
Commentaires
C
Je viens souvent admirer ton travail sans laisser de p'tit message!! Moi aussi,je décape, je customise, je peint mais voilà chacune a son style, sa tOuch!!!Mais juste pour moi ou pour mon entourage,Je comprend ta colère, moi aussi j'y suis passée!!même produit,même nom, même présentation et biensur 4€ moins cher!!!Eh ben il ne faut pas se gener!!<br /> Il faut se défendre de ces créatrices pleines d'idéees mais comment??moi aussi je n'ai pas osé mettre son nom et son site!<br /> Bon courage et continue à nous faire rever avec tes meubles!!
C
En voilà une grosse colére mais je la trouve complétement justifiée<br /> Ne te décourage pas et vois le côt positif s'il y en a un !!!
S
ohhh que oui !<br /> je saisis tout à fait ! <br /> comme Valérie ou toi j'ai eu l'occasion de vivre la même chose !<br /> pour ma part copie intégrale du tuto à O,2cm près pour une ouverture ! enfin.... quelques noms sur la blogo de personnes non intègres et hableuses
L
cette personne aurrait pu au moins avoir le courage de te signaler son attention et de modifier son travail sans copier sur le tient !! je trouve cela vraiment honteux !!! bon courage dans tes démarches pour résorber ce gros souci !
O
Tu as eu raison d'en parler, franchement c'est pas cool ! <br /> Je vois bien ce que tu veux dire, mais nous on veut continuer à voir tes jolies créa ;-)<br /> je veux bien voir le blog de l'usurpateur aussi.<br /> A++
Publicité