Commandée tout spécialement pour aller avec son bureau assorti, cette armoire semblait toute docile à la base. Un peu rose, un peu bleue certes, mais pas un mauvais fond. Elle avait bien failli me décoiffer en me tombant sur le crâne, la transportant sur trois pieds...car, je n'ai malheureusement pas de preuves, mais un pied manquait et elle avait comme toute armoire qui se respecte une porte. Une porte avec un miroir. 2 tonnes le miroir. Une fois le pied vissé, collé, renforcé, une tringle toute neuve qui sent bon installée, je décide de m'attaquer à ladite porte (qui tout bien réfléchi devait être blindée vu son poids). La porte tombe. Elle tombe sans chichis sur un bureau fraîchement peint (car oui, j'ai 6 bras). Je me recentre sur moi-même et poursuit mon ouvrage.

armoire armoire_tiroir armoire_tiroir_2

Deux étagères fixées plus tard, la première couche intérieure est passée ainsi que la sous-couche extérieure. C'est quoi ce trou sur la dernière étagère en bas? Ahhhh! D'accord!!!!! La porte était blindée mais l'étagère était en papier kraft??? Je file à la GSDBPDCM (grande surface de bricolage près de chez moi) pour faire l'acquisition d'une vraie étagère. Enlèvement des étagères déjà posées et présentation de la nouvelle. Encoches et autres appendices de bois empêchent l'insertion de l'intrus du XXIème siècle. Qu'à cela ne tienne, la scie, c'est mon truc! Forcément, après découpage pour insertion, les espaces autour de la planche démoniaque excèdent les 3 cm. Cela n'est ni esthétique ni pratique. Un peu de modelage et de rebouchage me feront le plus grand bien. C'est ce que je m'étais dit le matin même. Parfois, le hasard fait bien les choses. 

armoire3 armoire4 armoire6 

La solution choisie pour remplacer la porte fut un rideau. Teinture et transformation d'un drap ancien. Evidemment trop large au premier essai. Un peu de couture au coin du feu et le rideau rétréci est prêt à être placé. Mais étant si prompte à user de la Singer ce jour-là, j'avais même cousu le passant et la tringle ne pouvait s'imbriquer dans le tissu. Petit exercice de découture et le tour fut joué. Halleluja!!!!

 armoire____ armoire armoire_rideau

Je passe les détails sur le transport de la bête, quasiment à dos d'homme...

Dédicace à Alexandrine qui comprendra mieux le si long délai.